Kinésiologie pour le sommeil de bébé, c’est quoi  ?

Parmi les nouvelles formes de traitement mis au point ces dernières années, on retrouve la kinésiologie. C’est une pratique encore peu connue, mais qui semble être une réponse efficace et rapide à plusieurs troubles, notamment aux troubles du sommeil. Vous souhaitez savoir comment cette thérapie peut être efficace pour améliorer le sommeil de votre bébé ? Alors la suite est pour vous.

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, la kinésiologie est une discipline ou une forme de thérapie, qui permet de travailler sur la tonicité musculaire, afin d’améliorer la circulation des énergies dans le corps. Son fondement se base sur l’idée selon laquelle, les traumatismes et les chocs sont enregistrés par le corps sous forme d’énergie, et se transforment ensuite en stress musculaire.

Le rôle du spécialiste en kinésiologie est donc d’identifier et de corriger une éventuelle faiblesse musculaire. Son travail consiste à favoriser le bien-être et l’équilibre du patient, sur les plans physique, mental et social. Il est important de savoir que ce type de traitement peut être appliqué à des personnes de tout âge, même aux enfants en bas âge.

Kinésiologie pour le sommeil bebe c'est quoi ?

Je m’inquiète pour le sommeil de mon bébé, disent souvent certaines mamans; Si c’est votre cas, sachez que le recours à un kinésiologue s’avère être une excellente idée. Ce dernier pourra aider l’enfant dès son plus jeune âge, à évacuer toutes sortes de traumatismes et à réduire par conséquent, le risque de stress musculaire.

À quelle occasion le kinésiologue peut intervenir auprès d’un bébé ?

Comme mentionné plus haut, la kinésiologie s’adresse à des patients de tout âge, et même aux enfants en très bas âge. Ainsi, pour votre bébé, vous pouvez faire appel à un professionnel dans cette discipline, pour différents troubles.

Notons d’abord que pour l’heure, la kinésiologie ne peut être considérée comme un traitement unique pour soigner une maladie. Il s’agit d’une médecine complémentaire, ce qui signifie que le recours à un pédiatre en bonne et due forme est nécessaire lorsque votre enfant est souffrant.

Kinésiologie pour le sommeil bebe c'est quoi ?

De plus, même si les effets positifs de la kinésiologie sont reconnus par de nombreux patients, cette méthode de traitement n’a pas encore été reconnue par l’OMS. Cela n’empêche que vous pouvez quand même y avoir recours, pour soulager les troubles du sommeil chez l’enfant.

On peut également l’utiliser pour traiter les problèmes d’énurésie, les troubles de l’appétit, les troubles de l’attention ou de l’apprentissage, l’hypersensibilité, etc.

Ainsi, vous en savez désormais assez sur la kinésiologie, ce traitement de plus en plus utilisé pour résoudre les problèmes de trouble du sommeil chez les bébés.